Billet du 5 février 2022. La gauche

Malakoff : 7 °C



Y a plus de gauche, c’est l’antienne qu’on entend à longueur de journée. La gauche est morte etc. Et on acquiesce : ah ça c’est bien vrai ! On confond partis de gauche et valeurs de gauche.

Or justement la gauche est partout, 1,5 Millions d’associations en France, avec vingt millions de bénévoles, même la droite prône maintenant les valeurs de gauche, ne parle plus de supprimer la sécurité sociale ou l’Etat salvateur.

Partout il y a entraide, solidarité, partage, redistribution. Le pays tout entier est couvert telle des pâquerettes dans un grand pré, de mille tiers -lieux, dix mille initiatives axées sur la générosité, des centaines de milliers de justes oeuvrent aux restaurants du coeur ou pour les migrants et les SDF.

Moi je dirai plutôt : il n’y a plus de droite, à part Zemmour bien sûr, ravi de se trouver un créneau où il peut faire parler de lui.

La droite c’est : non à l’IVG, non au mariage pour tous, oui à l’école privée, oui au capitalisme et aux bénéfices insensés, la haine des arabes, et le rejet des migrants à la mer.