top of page

Collectif 87, "Chevalières"

Du 29 janvier au 4 février 2024


Cette compagnie est formée d'ancien-nes élèves de l'Ecole Supérieure d'Art Dramatique de la ville de Paris. Le profond désir de faire du théâtre en temps et un espace où être pleinement ensemble s'est imposé comme le coeur de cette expérience collective. Ils ont posé leurs valises à Aulnay sous bois (93). Ils soutiennent les différents metteurs en scènes et leurs créations. On les a eu résidence en 2022 avec la préparation du spectacle "putain de route de campagne". Depuis 2023, ils apportent leur soutien à Louise Rieger pour sa première création : Chevalières.


Louise Rieger a fait le conservatoire de Nantes. Elle intègre l'école supérieure d'art dramatique de Paris en 2019. Elle est comédienne pour différentes compagnies basées dans toute la France telles que La Cie Mobius Band ou encore la Cie Get Out.


Chevalières est une tentative de deux étudiantes en histoire plus une cousine au RSA de réécrire les parts oubliées de l'Histoire. Elles vont tenter de recomposer la vie de Marguerite de Beverley, jeune roturière du 12ème siècle ayant guerroyé lors de la troisième croisade en terre sainte. Ses mémoires, qui nous sont parvenues par bribes et qui sont (presque) tombées dans l'oublie, sont réincarnées à tour de rôle, comblées, testées, dans le but de trouver réponse à la question fatidique : pourquoi a-t-elle été oubliée ?



Chevalières :

Distribution :

Mise en scène : Louise Rieger

Comédiens-nes : Anna Budde, Margaux Knittel et Etienne Thomas






















































Opmerkingen


bottom of page