top of page

Compagnie du Bondinho,"Les Bacchantes"

Du 12 au 18 juin 2023


Après "Le Roi Lear", cette compagnie de Besançon vient cette fois à l'Unité pour terminer sa création "Les Bacchantes".

Leur dernière visite à l'Unité date de 2022. Bondinho, des habitués. Depuis sa création en 2017, la compagnie du Bondinho s'adresse à des publics n'ayant pas d'accès privilégié à la culture. Leurs créations scéniques revisitent des textes classiques avec l'intention de matérialiser l'imaginaire et de mettre en relief leur potentiel utopique. L'ambition de la compagnie est de contribuer à la démocratisation culturelle via des formes théâtrales accessibles à tous, pour générer de l'échange et penser de nouvelles manières de vivre ensemble.


"Les Bacchantes", leur nouveau spectacle est adapté de la pièce d'Euripide. C'est un spectacle participatif avec 7 comédien-nes. (ndrl, pour connaître la naissance des bacchantes et leur histoire se référer à l'oeuvre). Les Bacchantes illustrent la philosophie d'Euripide. L'auteur est persuadé que le chaos réside en chacun de nous et qu'il doit d'une façon ou d'une autre se matérialiser.


La compagnie du Bondinho revisite l'oeuvre mais se pose surtout la question de savoir comment adapter les Bacchantes aujourd'hui.


Dernière résidence avant présentation en juin pour une première au festival Back to the trees à St Vit (25).

 

Crédits photos : Nicolas Waltefaugle

 

Distribution :

Anna Bourillon : Dionysos / Agavé

Eloi Coqueret : Penthée

Loli Jean-Baptiste : Dionysos / Yaso

Théo Pierrat : Kadmos / Alcibiade / le gardien de troupeaux

Adèle Draussin-Vignal : régie générale

Aurélien Deque : écriture et mise en scène

 

Informations compagnie :












































bottom of page