Du mardi 19 au samedi 23 mars 2024
Oxyput est une compagnie de danse bruyante dont le projet machiavélique est simplement de changer le monde : creuser le sol des villes jusqu'à plus soif, danser comme des singes sur de la musique folle pour traverser les tempêtes et user le bitume jusqu'à ce qu'il disparaisse. Créée par Marine Cheravola avec l'idée de diffuser le mouvement par le mouvement, Oxyput, compagnie originaire d'Avignon sévit depuis 2012 sur les places publiques et joue à faire migrer la danse des intérieurs douillets vers la lumière crue des villes. Elle s'adapte au monde étrange, danse le tremblement de terre, fait circuler l'air pour créer l'appel.
L'Unité connait bien cette compagnie qui vient pour la 3ème fois en résidence depuis 2017 pour SOAF, FULL FUEL et SOAF II.
Cette fois, Oxyput vient avec 6 performers, 1 conteuse, 1 DJ et x graines pour la préparation de "Caniculclub" (titre provisoire). Les anciens racontent que le Caniculclub aurait tout détruit. Pour accélérer la chute annoncée et lancinante du monde fossilisé, pour qu'on n'ent parle plus, qu'on passe à autre chose, un vrai suicide social. Du vieux monde, il n'est rien resté. Plus rien, nada, que dalle. Juste le rytme : ETE, AUTOMNE, HIVER, PRINTEMPS.
Conte chorégraphique, CANICULCLUB est une déambulation imaginée pour des espaces urbains/péri-urbains. Marcher, courir et lancer loin pour accélérer la mutation et semer les graines du monde d'après !
Visuel temporaire : crédit Thuie photomontage
Seront présent-es pour cette résidence :
Alice Bachy, Julia Berrocal, Julie Botet, Lucien Brabec, Lora Cabourg, Marine Chla, Laurie-Anne Clément, Anne Duval, Ely Fondacci, Jane Fournier-Dumet, Oscar Miller et Adèle Ratte.
-------------
Comments