La compagnie Oul', création "V ou le siècle où l'univers fut détruit"

Du lundi 14 novembre au dimanche 20 novembre 2022

C'est une toute jeune compagnie originaire de Besançon. 2 des comédiens sont passés à l'Unité pendant l'édition des Ruches 2022. Ils ont participé à l'atelier Slam/Rap animé par Mista Nove. On va donc les laisser se présenter.

La Oul’ débarque dans la foule et c’est cool. Attention au courants d’air, on fait pas qu’avoir l’air, pas peu fiers. On a la fièvre, saut de lièvre, le ton mièvre, on a la fièvre et pas de trêves.

L’art du lard, il y a pas de lézard sans inspiration, l’originalité tue la création. Oul’Caviar sans estime, Oul’Creuvard sous la rustine, Oul’Cagnard astraoul’piscine, Oul’Canard coin coin c’est la mare aux mascars additionner aux latrines.

Ça touille et ça touille sans interruption, car tout est bon dans l’oignon.

 

Leur spectacle "V ou le siècle où l’univers fut détruit" est le premier spectacle de Oul’. C’est une création collective qui en ait à ses tout débuts. C’est une épopée interstellaire pour la rue, où l’espace public rencontre la science-fiction.

 

La distribution : Vincent Josse, Jeanne Lambey, Joachim Jourdan, Isaure Legrand.



















 

En résidence, les compagnies cherchent, testent, tentent... Les "oul'" ont testé sur nous une recette type soupe à l'oignon...

Ingrédients extraordinaires : un peu de sucre, des noix etc. Originale. Les lieux le permettent, cuisine aménagée, disponible, grande table pour préparer, travailler et accessoirement manger.

La soupe était bonne, elle devrait être servie pendant leur spectacle...