Les animaux de la compagnie, création "Mes amours"

Du lundi 12 au vendredi 16 décembre 2022

La compagnie est née de l'envie de Mélanie Prost et Xavier Nuñez Lizama de concrétiser des formes d'art vivants en cohérence avec les enjeux sociaux et environnementaux de notre époque. Ils veulent donner un regard sur la campagne car ils trouvent que le théâtre reste éloigné de la vie rurale. Le théâtre qu'ils souhaitent construire ? c'est un théâtre de convivialité qui invite les gens à se réunir chez eux autour d'une histoire, d'une communication et éprouver le goût d'être ensemble. Dans ses spectacles, la compagnie ajoute de la musique, de la danse.

Ils ont obtenu le label club des six et Mélanie avant de choisir cette profession avait participé aux ruches. Elle vient de sortir d’une école de théâtre réputée en Suisse, Dimitri.

Mélanie ex Charlotte se cherche, elle a un caractère fantasque intéressant. Jacques lui a conseillé. : parle de toi de tes angoisses de tes anxiétés.

 

Mes amours est une chanson, une danse, un cabaret exutoire. C'est un poème comme une menace, ou un moment pour faire le point. Explorant les méandres du sentiment amoureux, Mes Amours nous fait glisser insidieusement vers une évocation de la violence qui réside dans les relations intimes.

Comment en sommes-nous arrivés là ? Que faire maintenant ?


Pour cette nouvelle création, Mélanie Prost et Xavier Nuñez sont en phase d’écriture, leur sujet, inépuisable, à vrai dire, c’est l’amour.

Le 20 novembre ils ont enregistré les propos de Jacques Livchine et de son expérience de couple : 56 ans en couple avec Edith. Ils aimeraient bien intégrer ses paroles dans leur spectacle, et pourtant Jacques Livchine les a mis en garde contre l’idéalisme de la pureté amoureuse, on verra bien.

"Qui peut prédire ce que sera un enfant quand il est encore dans l’utérus de sa mère".

 

Liens : https://lesanimauxdelacompagnie.com/ ou https://www.facebook.com/LesAnimauxDeLaCompagnie