top of page

Rebecca Digne,"DELIRIO"

Du 4 au 8 septembre 2023


Rébecca Digne, est une artiste plasticienne résidant à Paris. Pluridisciplinaire, elle réalise des installations vidéos, des sculptures, des performances. Diplômée de l'Ecole Nationale des Beaux Arts de Paris, elle a été également résidente pendant 2 ans à la Rijksakademie Van Beelden Kusten à Amsterdam en 2010/2011 et pensionnaire à la Villa Médicis à Rome en 2019/2019. DELIRIO est une pièce performée au croisement des arts plastiques, de la danse, du texte, de la musique. DELIRIO travaille la notion de délire et plus précisément celle du délire d'interprétation.

Ce projet est né de la rencontre avec un essai de psychiatrie qui date du début du XXème siècle, des docteurs Sérieux et Capgras. Ils y présentent le cas de Madame X dont le langage est interprété alors comme celui d'une malade emprise au délire d'interprétation.

La réaction de Rebecca à ce texte l'a poussée à construire un projet hybride qui permet de convoquer plusieurs aspects de la pratique artistique tels que l'installation, la sculpture, la vidéo et la performance où se déploient les enjeux liés aux notions d'exil, de perte, d'identité, de langage et de territoire.

 
 

Distribution :

Rebecca Digne ; Anne Lenglet et Rafaelle Bloch

 










































Bình luận


bottom of page