top of page

Jok'Her Productions

  • estellechardon3
  • 31 mars
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 1 avr.

Du 31 mars au 12 avril


La compagnie embarquée par Lisa Perelmuter vient de Lyon.


Cette jeune compagnie, originaire de Lyon vient pour la troisième fois à l'Unité. C'est sa seconde résidence dans nos locaux pour travailler une nouvelle création intitulée : la dernière Nuit de Rimbaud.


La dernière Nuit de Rimbaud, imaginez : l La nuit du 8 au 9 mai 1891, Arthur Rimbaud voit la mort se rapprocher. Dans sa chambre à Aden, il est terrassé par la douleur dans sa jambe, qui "ressemble à une énorme citrouille". Quand il pense ses derniers instants arrivés, il demande à voir son ami, Monseigneur Jarosseau. Arthur a besoin de se confesser. Il faut que Jarosseau lui dise que cette vie passée n'est pas une vie ratée. Mais alors que les souvenirs envahissent son esprit, Arthur réalise qu'il se trompe d'interlocuteur, et congédie Jarosseau. Il doit parler à ses fantômes : sa mère, Verlaine... sa sœur. Ce sont eux, c'est sûr, qui pourront répondre à ses questions ! Sa vie a-t-elle été vaine ? A-t-il tenu toutes les promesses qu'il avait faites ?

Concernant la sortie de résidence, on aura sûrement une partie à vous montrer en effet, mais ce sera seulement du jeu sans mise en scène, nous aurons les costumes mais pas le décor, et pas de régisseur. Il faudra donc être indulgents, mais si ça vous intéresse, nous serions ravis de partager notre avancée avec vous ! 




 

"La nuit de RImbaud"

Mise en scène : Lisa Perelmuter

Rimbaud : Emmanuel Pudat

 


































































コメント


bottom of page