top of page

Les Femmes Puissantes

Les 12, 13 et 14 septembre 2024, au théâtre de Mandeure (25), vous pourrez voir la création "Les Femmes puissantes". Ce spectacle est inspiré de l'oeuvre d'Aristophane l'Assemblée des Femmes". La mise en scène de cette création est d'Hervée de Lafond, co-directrice du Théâtre de l'Unité. L'idée de cette création est arrivée dans le cadre de Capitale Française de la Culture 2024, où le pays de Montbéliard est mis en avant. Hervée anime un atelier théâtre avec un groupe de femmes, elles se sont nommées les Ambitieuses. Depuis 4 ans maintenant, elles proposent hors ateliers de courtes interventions mises en scènes par Hervée. Hervée leur a proposé de jouer les Femmes puissantes, elles ont répondu ok.

Sacré challenge où une trentaine de femmes issues de différentes communes jouent dans cette création originale. Sur une musique créée spécialement par William Sheller, 30 femmes déguisées en homme, prennent le pouvoir. Suivez les répétitions.

 

Les Femmes puissantes,

Distribution :

Adila Alkaoui, Samira Boulaya, Line Fechtmeister, Loubna Laroche, Aurélie Moussa, Samia Bouchamane, Joanies Schirck, Dilara Aslan, Christelle Attard, Tasnim et Sarah Auguste-Etienne, Sylvie Bacouel-Negri, Naïma Benraoui, Delphine Braye, Aurélie Camelin, Laure Chatelain, Nolwenn Hof, Véronique Lamirault, Nathalie Martin, Mélanie Maxant, Astrid Mutti, Sylviane Osmont, Carole Parguey, Sandrine Pautrat, Khadija Qerchi, Arzu et Pervin Sakar, Véronique Trottet et Agnès Vercey.


Les femmes puissantes, essayage

Photo Estelle Chardon


Photos Aurélie Moussa


Les Femmes Puissantes, représentation conférence de presse Pays de Montbéliard Agglomération Capitale Française de la Culture, sous la direction de Catherine Fornal






コメント


bottom of page