top of page

Compagnie du Bondinho "Les Bacchantes"

Du lundi 25 au jeudi 28 mas 2024


Bondinho, on connait bien. Ils sont originaires de Besançon (25) et cela fait maintenant quelques années que la compagnie vient nous rendre visite, notamment pour les Bacchantes. La compagnie est parrainée par le Pocket Théâtre via un dispositif proposé par le Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté.


Depuis février 2024, le Bondinho mène, en partenariat avec le Grrranit, la création d'un roman photo inspiré de la pièce d'Euripide avec les lycéens de la cité scolaire Follereau à Belfort. Lors de leur passage en résidence à l'Unité, une dizaine de lycéens sont accueillis le mercredi 27 mars 2024 afin de faire découvrir le travail de la compagnie sur son adaptation de l'oeuvre d'Euripide. Seront présents deux salariés du Grrranit ainsi qu'une assistante d'éducation du Lycée Follereau.


"Les Bacchantes", c'est un spectacle participatif adapté de la pièce d'Euripide. L'intrigue : Dionysos débarque. En tant que divinité du vin, du théâtre et de la démesure, il veut être reconnu comme essentiel à la civilisation. Penthée, le nouveau ministre, n'en voit pas l'utilité et lui refuse cet honneur. Voyant en Dionysos un espoir d'émancipation, une partie des habitants va former le cortège des Bacchantes et faire pression sur le jeune ministre. Parmi eux, Agavé, la mère de Penthée. Celui-ci par la ruse comme par la force, va tout faire pour reprendre le contrôle de la cité, mais la situation va s'avérer aussi cocasse qu'imprévisible.


Distribution :

Aurélien Deque (metteur en scène et comédien), Anne Bourillon, Loli Jean-Baptiste, Eloi Coqueret, Maèva Blanche, Théo Pierrat.


-------------
































































Kommentare


bottom of page