top of page

Kapouchnik 123

16 septembre 2017



16 septembre 2017 Quatorzième saison. Salle hyper pleine. température 25 °C Dès 19 H 30, la queue se met en place. Ce jour -là, peu de nouveaux spectateurs une dizaine seulement . 16 comédiens, 13 sujets . 1 H 45 Alexandre Moisescot a pris le bus de nuit depuis Paris, ça lui a réussi, il a concocté un sujet excellent sur Macron avec un décalage très réussi, le bébé président. On abandonne deux sujets en cours de route. Il y a du drame, des larmes même, du bouffon, et un final enlevé quoique classique , les JO en image d’opérette. Note subjective : 13,8 Muguette régale avec de la dinde baignant dans une sauce hongroise extraordinaire, et un dessert de quetsches succulent. (Quetches du jardin d’Eric) Les Sujets Ce que vous avez raté à la télé plus drôle que d’habitude Vive la rentrée, Marianne cette semaine une rentrée scolaire morose pour tous, avec un personnage de veux prof de Nicole très touchante , à la fin, le principal arrive (Vincent ) : et je dois faire avec ça ! L’enfance d’en marche, Le Canard Enchaîné une vraie belle réussite, le personnage de Bébé Emmanuel joué par Françoua est crédible au delà de tout, Brigitte ( Samy ) est inénarrable, et à la fin Goobie à la guitare accompagne Macron qui hurle son discours célèbre au micro. La Corée du Nord, Arrêt sur image Avec un je te tiens par la barbichette entre Trump, le coréen Kimyu sun un et le chinois. Un peu simplet, montrer la dissuasion nucléaire et pourquoi les coréens tiennent à la bombe Le retour des animaux disparus, L’Express cette semaine Grand numéro de Catherine, cela dure au moins huit minutes mais on ne s’ennuie pas, Goobie arrive en auroch sur la fin et obtient son petit succès. Le travail, Politis cette semaine Une superposition entre un patron et un ouvrier qui négocient sous la nouvelle loi travail, un choeur bourgeois de Catherine et Claire , ( flexibilité flexisécurité ) une chanson de Samy je suis une grosse feignasse.

Mourir sans souffrir, Libération du 13/09 Sophie jouant Anne Bert juste avant de mourir. Ça pleure dans la salle et sur scène. Une utopie au coeur du chaos syrien, le monde diplomatique un peu trop explicatif mais il s’agit d’une initiative très importante en Syrie. Cela ne ressort pas assez que c’est peut être un vrai tournant de la guerre anti daesch. Erection permanente, BFMTV une opération avec trop d’anesthésie qui provoque un priapisme.

Les chiffres de Jacques Visite de l’Assemblée, Sud-Ouest A la sauce Hara Kiri, Goobie dans une infernale Marianne avec un final drapeau planté dans le cul.

L’alcool chez les lycéens, Rue 89 Scène très violente, Vincent dans le père bute son fils Alexandre. Les J. O., toute la presse Bien ridicule, mais les JO on va nous les servir sans discontinuer jusqu’en 2024 LA DISTRIBUTION Nicole RIVIER Thibaut GAUTIER Jacques LIVCHINE Sophie ZANONE Sébastien DEC Vincent JEUDY Catherine FORNAL Eric PREVOST Françoua GARRIGUES Fred PATOIS (Goobi) Magali JACQUOT Hervée de LAFOND Faustine TOURNAN Alexandre MOISESCOT Samy GUET Claire MATHAUT

Régie : Benjamin DREYFUS Sans oublier l’aide précieuse de Claudine SCHWARZENTRUBER et Estelle CHARDON et Muguette CADET EDITORIAL On a commencé en 2003, et on ne s’en lasse pas. Parce que selon le proverbe, on ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, l’actualité coule et ne s’arrête jamais. 2003, c’était Chirac, et l’Irak, Sarkozy commençait à peine à sortir de l’ombre. Alors on s’y remet. Un nouveau président, un opposant coriace, Mélenchon, le Front national qui se fissure. Une carte politique chamboulée, deux députés du pays de Montbéliard se rallient aux marcheurs. Les places s’arrachent en moins d’une heure le lundi matin. Les gens nous disent : changez de salle. Mais non, impossible, plus grand, il faudrait sonoriser, avec les changements de costumes toutes les 3 minutes, c’est impossible cela perdrait de son sel. On continuera d’être mal assis et d’étouffer. Jacques Livchine Ne jamais oublier la DRAC Bourgogne Franche-Comté et le Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté qui nous conventionnent, Pays de Montbéliard Agglomération et la municipalité d’Audincourt qui nous hébergent, Le Conseil Départemental du Doubs qui nous subventionne.

bottom of page