KAPOUCHNIK N°136

23 février 2019


Une préparation sans douleur, et cas unique. On termine à 18 H

1 H 45.

Un sujet assez raté sur l’antisémitisme. Quand on veut trop dire, on finit par ne rien dire. Jacques plaide coupable. Une discussion sur les sujets didactiques comme le Franc CFA.

Un final formidable, une fois n’est pas coutume, nous en attribuons la paternité à Françoua.

Pour le reste, de l’engagement, du jeu, de la fantaisie, de l’invention.

Et la preuve que l’on eut exceller dans des rôles minuscules comme Eric dans la caméra de video surveillance. Arthur, un nouveau se fond allègrement dans le groupe et tient la route.

Hervée se fait chanter “bon anniversaire “par tout le public.

Lucile Chesnais balise des chemins d’artifice pour Hervée. Une belle atmosphère d’après spectacle. 24 à table. Crémant, rhum arrangé, Poulet Yassa, gâteau chocolat marron. Ambiance, atmosphère, tout le monde est heureux.

Note : 14,6 ( il n’y aurait pas eu ce mauvais sujet de Jacques on serait peut être monté à 15,5 )


LES SUJETS

(13 sujets) Photos Estelle Chardon (Lou Pée) et JP Tardieu et Phil Lovy. Merci


Castaner dans l’émission au tableau - Chaîne C8

Très drôle. Excellent Youssri barbu, les élèves, la démonstration incroyable de Castaner sur les grenades LBD, Catherine inénarrable institutrice.





La ligue du LOL - Le Courrier International cette semaine

Sujet délicat, assez violent. A la fin, les noms des responsables de ces tweets insupportables sont cités.

La guerre des étoiles - Le Canard Enchaîné 20/02

Une bagarre Poutine Trump sur une surenchère d’armements, à la fin on fait s’envoler le sujet, Trump décide de détruire la lune et de la faire tomber sur la Russie. Etc. Musique de la guerre des étoiles .

La femme Taliban - Marianne cette semaine

Soizic joue cette femme obligée de se déguiser en homme en Afghanistan.

Latifa assez sobre. Beau sujet.

Les analyses du grand débat national - Libération 23/02

L’accumulation des 950 000 contributions est mimée. Thibaut nous fait un spécialiste d’opinion way avec un discours technique dont seul lui, ingénieur dans le civil est capable. Arthur joue un sociologue très convaincant qui prouve l’inanité d’un débat analysé par IA. (Intelligence Artificielle ).


Les zèbres - Aujourd’hui en France 23/02

Catherine en Ilda toujours attendue et irrésistible dans la mouche qui perd ses repères d’atterrissage à cause des zébrures.


Le franc CFA - Le Courrier International 5/02

Très didactique, c’est Hervée l’explicatrice, mais heureusement Didier nous fait toute une série de présidents africains assassinés et Catherine et Claire chantent le bla bla bla du Franc CFA.


Vidéo surveillance à Nice - Charlie Hebdo 20/02

D’un sujet à peine intéressant, Eric affublé d’un masque nous fait une caméra hurlante et emporte le morceau.









Boutéflika - RTL.fr

Photo Estelle Chardon,

Manifestation anti boutefkika et on anime la momie de Bouteflika.




Lettre à Macron - Slate.fr


Signée Schlomo Sand, historien israélien honni par le pouvoir en place qui explique à Macron (Youssri) qui s’est rasé entre temps la différence entre antisémitisme et anti colonialisme ou anti sionisme. On ne trouve pas la théâtralité et l’axe, mais faut dire que lorsque Youssri, Hervée et Jacques font partie de la scène, malgré les efforts de Claire on manque d’oeil extérieur pour faire les corrections nécessaires.


La météo Franc-Comtoise - Est Républicain 23/02 Nos deux personnages franc comtois Eric et Catherine s’en donnent à coeur joie sur le retour des cigognes.


Les chiffres de Jacques

Photo Phil Lovy

Il a rajouté en toute fin le poids d’Hervée qui vient de perdre 7 kgs . Le public exulte.








Répétitions


Bienvenue aux folies fermières - Paris Match cette semaine

Un fermier du Lot boucle ses fins de mois en organisant des revues paysannes dans sa grange. Effet garanti. Chorégraphie très drôle de Françoua sur la Vie Parisienne. Tout le monde danse. Un de nos plus beau final.

La distribution

(16 personnes)


Claire MATHAUT, Sébastien DEC, Youssri El YAAKOUBI, Eric PREVOST, Catherine FORNAL,

Didier COUCHE-DESIREE, Latifa DJERBI, Charlotte DUMEZ, Thibaut GAUTHIER, Hervée de LAFOND, Françoua GARRIGUES, Jacques LIVCHINE, Michèle LAUTREY, Soizic de la CHAPELLE, Arthur BARATIN, Vincent JEUDY.

Régie : Benjamin DREYFUS

Sans oublier l’aide précieuse de Claudine SCHWARZENTRUBER, Muguette CADET et Estelle CHARDON


L'édito


Dans le temps, pour prouver la vérité d’un événement on disait : c’est dans le journal, ou je l’ai entendu à la télévision. Maintenant c’est tout le contraire, on se sent tous trompés par

les journaux et la télévision. On a assisté cette semaine à une hystérisation totale. On a oublié de nous rappeler que Finkelkraut campe sur des postions indéfendables affirmant que tous les déboires de la France sont dûs à ses noirs, à ses arabes et à l’islam. Il ne cesse d’attiser la haine, alors évidemment, d’un dérapage évident, on fait une affaire d’Etat comme si les 650 000 juifs français étaient en danger de mort. Et comme par

hasard le grand titre d’un journal de ce matin : c’est Gilets jaunes : A BOUT DE SOUFFLE. Le kapouchnik sera t-il capable de dégager une vérité au sein de ce grand bazar médiatique ?-

Jacques Livchine, metteur en songes