KAPOUCHNIK N°138

13 avril 2019

Fin de la seizième saison.

1 H 52

12 comédiens, 12 sujets.

Salle pleine très pleine

Auto notation : 14 / 20

Chaque sujet est noté, et on divise.

Les notes attribuées vont de 12 à 16

On pourrait affiner la notation par l’apport des dramatiques et des sujets politiques.

L’enjeu c’est que le kapouchnik ne soit pas à majorité “gaudriole” même si nous sommes conscients que le public vient bien sûr pour rire, mais pas seulement.

Il y avait une inquiétude, car depuis 3 mois , l’actualité c’était les Gilets jaunes et l’Algérie, des sujets à évolution lente. Mais finalement on trouve de quoi faire .

Tajine d’agneau sauce citron de Muguette


LES SUJETS


Le castaner des sorties parisiennes

Boite de nuit, et une jolie et simple chorégraphie de Françoua.

Amazon écoute


Tous les mails qui nous arrivent sur toutes les recherches que nous faisons sur google mais aussi tous les objets connectés qui nous surveillent.





Soudan, le dictateur démissionne


Christophe en thérapeute, Youssri en dictateur découragé, car les vraies bonnes valeurs, torture, lapidation se perdent.





Les palaces

L’affaire Clooney qui veut boycotter les palaces appliquant la charria. Mais tous les palaces ont pour propriétaires les sultanats du golfe. Donc Clooney se retrouve au bord du canal St Martin sous une tente quechoua entouré d’autres tentes syriennes etc . Belle dernière phrase : eux aussi boycottent les palaces


Simulation attentat à Audincourt


Toujours drôles les jeunes des quartiers et leur accent. Mais voilà, le prétendu terroriste ne sait pas tenir une kalachnikov ni crier Allah Akbar. Youssri prend sa place. Eric excellent dans l’officier de sécurité.


Rwanda 94

Hervée a travaillé toute la semaine sur le sujet et la découverte d’un charnier de 40 000 morts. On a déterré les corps et les vêtements sont accrochés à une corde à linge, l’exercice de la reconnaissance commence. Beau silence dans l’assistance.


Julien Assange

On ne creuse pas assez le sujet. Parce que tout le monde ne connait pas ce lanceur d’alertes enfermé depuis 7 ans à Londres dans l’ambassade de l’Equateur et devenu quasiment fou, couvrant l’ambassade de ses excréments.

Résister à la tentation

Benoit 16 s’émeut du fait que des projections de films pornographiques aient lieu pour apprendre aux évêques à résister à la tentation.

Ah, les mimiques, à hurler de rire . Eric Youssri et Didier en prêtres, Catherine, Cécile et Michèle en vamps et surtout à la fin Françoua en slip qui les fait craquer.

Le burn out de Macron

Youssri en Macron et Hervée en Brigitte, irrésistibles, l’arrivée de la nouvelle porte parole de l’Elysée Sibeth N’Daye jouée par Didier est infiniment comique.

Le trou noir


Catherine dans son numéro d’Ilda, le trou noir à la main qu’elle place dans des endroits stratégiques.



















Les chiffres de jacques

Trop fier d’un 52 000 000 000 000 € , montant de la réserve mondiale d’argent cachée dans les paradis fiscaux .

Il ne sait plus ce qu’est le 109. En fait Yann Karboot directeur d’une banque de sperme a glissé dans les fioles son propre sperme et a donc engendré 109 enfants.




Game of Thrones


Un final délirant avec de beaux costumes puisque le dernier épisode de cette série piratée par plus d’un milliard de personnes aura lieu dans la nuit de dimanche.

La distribution

Catherine Fornal, Hervée de Lafond, Lucile Tanoh, Michèle Lautrey, Cécile Dallier, Jacques Livchine, Thibaut Gautier, Didier Couchi-Désirée, Christophe Allwright dit Kito, Eric Prévost,

Youssri el Yaakoubi, Françoua Garrigues.

L'édito


Il y a une espèce d’atmosphère insaisissable, un flottement, un vide, des malentendus, des incompréhensions.

On apprend que Macron le président, dont l’impopularité avait atteint des sommets, fait la course en tête pour les Européennes. Cette Europe dont personne ne comprend l’intérêt réel tout en étant pour. Les revendications des gilets jaunes ? Que deviennent elles ? Vont- elles être prises en compte ? Pour l’instant , aussi incroyable que cela puisse paraitre, on continuerait la même politique avec le même aplomb et les mêmes certitudes.

Le Kapouchnik c’est essayer de voir clair dans ce brouillard.-Jacques Livchine.