KAPOUCHNIK N°140

19 octobre 2019

Dehors grosse pluie, on fait rentrer le public assez vite. Restent quelques chaises inoccupées. Trop chaud dans la salle. On ne peut pas régler le chauffage me dit-on, et même les projecteurs on ne les règle pas, variateur en panne.

Durée 1 H 27’. Dix minutes de phrases billard.

Manque d’inspiration, très peu de sujets décoiffants, on puise dans nos ficelles, l’anniversaire d’une vieille, ou la ferme et ses poules, et puis des erreurs, des chutes ratées, jacques qui perd ses notes à l’accordéon, on chante faux.

C’est pas la joie : 11,3 à peine moyen.

Dommage , le sénateur était là, et la belle pagaille cie de théâtre en résidence.

Choucroute de muguette.

Enveloppe de 131 €

LES SUJETS

Merci à Jean Paul Tardieu pour ses photos;

Ce que vous avez raté à la télé

Innovation. Samy prend la télé de toute la semaine donc c’est meilleur que d’habitude avec un effet spécial très drôle, la cuisine en corse avec explosion de la casserole, et aussi la gifle d’Audrey à Vincent.














Le brexit - France Inter ce matin

On parle de frontière en mer, alors on joue la chanson de Sardou le connémara avec d’autres paroles.

Fiche de remontée des signaux faibles - Le Point.fr

Les signes du radicalisme. Evidemment Catherine est à l’aise dans le racisme primaire. C’est amusant mais on aurait voulu toute la panoplie des signes, on reste trop longtemps sur la longueur de la jupe.

 

Piketti - Alternative économique d’Octobre

A la manière Biblique comme si Picketty allait nous sortir du capitalisme. Quasi personne ne sait de quoi en parle.

Hervée trouve que la mise en scène, cérémonie d’adoration a tué le propos. Christophe joue comme jésus : je vous le dis en vérité etc.


 

Les pompiers - France Info 16/10

Les CRS ont gazé les pompiers. Hmm.

Le coq Maurice - L’Alternative rouge et verte

Insupportable, parce qu’on n’a rien à dire, on prend les vieilles recettes pour faire rire.



La nouvelle trahison - Marianne 3/10

Sur Général Electrique de Belfort , occupé. On refuse le sujet la veille. Mais Eric et Vincent trouvent une vraie mise en scène rehaussée par le jeune Alexandre et Charlotte.


Le voile - Est Républicain 13/10

Le sujet clivant. On le loupe parce que la femme voilée joué par Semia rate la fin, les arguments ne passent pas, juste l’hystérie sauf que les défenseurs du voile ont à peine la parole.

Eric pourtant fait un animateur de débat fou furieux.


Les chiffres de Jacques

Pas trop inspiré à part son amende de 320 € sur l’autoroute suisse.


Le Rojava - France Info semaine dernière

Hervée a écrit à la manière d’un conte pour enfant l’histoire de cette bande de terre sur la frontière syrio turque. Magali joue bien, on illustre par des images, puis la seconde partie c’est la fin du Rojava et Jaques se prend un carton rouge car il a dit : les rojavas alors qu’il fallait dire les Kurdes du Rojava. La scène éclaire tout de même la situation du Moyen Orient où l’on voit arriver Poutine en triomphateur.

Le plaisir - Le Monde


Catherine en solo d’Hilda sur la pénétration, les femmes sont aux anges, un peu moins les hommes.















L’anniversaire de Jeannette - Est Républicain 19/10

On puise encore dans notre savoir faire, mais c’est du réchauffé, et Jacques se vautre à l’accordéon et idem au salut. Décidément...

L'édito


Dilemme, dilemme, dilemme. Le dilemme est partout. Faut-il rapatrier nos djihadistes français ? Faut-il interdire Zemmour ? Faut-il accepter la réforme des retraites ? Faut-il accueillir plus de réfugiés ? Faut-il tolérer le voile ? Faut-il imposer les très riches ? Faut-il changer notre système présidentiel ? Des questions, des questions encore des questions, mais nulle part des réponses. La seule unanimité concerne le climat… Là, c’est le consensus,

Mais rien ne changera, si on ne bouscule pas le système capitaliste.-Jacques Livchine, metteur en songes.