KAPOUCHNIK N°146

23 octobre 2021


Le kapouchnik de 13 sujets a duré 1 H 33 dont 12 minutes de phrases billard. Oboles de 2190 €, enveloppes de 122 €. Photos Phil Lovy (merci).


Il y a un truc magique dans le kapouchnik. Comment la fleur sort de terre en moins d’une journée et comment le public nous porte.

Mais voilà, on ne veut pas faire l’analyse footbaliistique du Kapouchnik et mettant une note à chaque comédienne et comédien.

A la ligue d’impro on remettait des étoiles aux trois meilleurs ; c’est une personne un peu célèbre dans le public qui était chargée de décerner les étoiles.



Là, on joue collectif, c’est frustrant pour les égos. Mais vraiment en sortant j’ai dit à Hervée : nous avons une formidable et irremplaçable équipe. C’est une maturation de dix huit ans !

Alors la note ! la note ! Je donne une note à chaque sujet, sauf ceux où je suis dedans, et je fais la moyenne.

Hervée ne se gêne pas pour dire que le seul sujet que j’ai mené : "les pénuries" était le sujet raté de la soirée, mais moi je lui ai donné 12 parce qu’il y avait du mouvement une musique originale de Clément.



Donc beaucoup de sujets à 14/20 , un 16 et un 17 : Moyenne de 14,5.

le public applaudit en cadence et dit toujours la même chose : Ah c’était un bon cru.


Papa Dreyfus assure de bons repas avec dessert. Poulet au savagnin.


Grand problème : des perruques ont disparu. On a dit qu’on rangerait ensemble la costumerie le 20 novembre. Ca tient encore, on ne se souvient même plus d’avoir arrêté 19 mois


LES SUJETS


Salon de beauté à Kaboul, Courrier International cette semaine

Total sème le doute, Courrier international cette semaine

Pénuries, Libération 20/10

Les franc comtois, Est Républicain cette semaine


Viol dans un train en Pennsylvanie, Le Monde 18/10

Accident mortel sur un tournage, ParisMatch.com

L’orgue de Phaffans, Est Républicain 14/10 Le corps assure, Science et Avenir ce mois ci Zemmour au second tour ?, L’internaute.com Les chiffres de Jacques Conseil des ministres extraordinaire, Courrier International cette semaine Je veux être Bigard, supplément Aujourd’hui en France Bagarre générale dans un S.P.A., Ouest France 14/10



La distribution

Les filles Catherine Fornal, Lucile Tanoh, Marie Leila Sekri, Hervée de Lafond, Claire Mathaut, Constance Biasotto (Première fois).

Les gars

Jacques Livchine, Alexandre Moisescot, Vincent Jeudy, Thibaut Gauthier, Alexandre Santoro, Eric Prévost, Seb Dec, Youssri El Yaakoubi.



L'édito

La partie cachée du Kapouchnik se passe la veille à 19 H. C’est le choix des sujets. Ce que nous appelons “les incontournables”.

On s’entre déchire. Même si Le Journal du Dimanche a réalisé un exploit : tout son dernier numéro sans citer le diabolique Zemmour, pour nous Zemmour reste le principal animateur de la course à l’Elysée, c’est lui qui fixe les thèmes de la campagne. La peur de l’immigré et la théorie du grand remplacement. La France entière se passionne pour la remontada de ce nouveau venu à l’extrême- droite. On a l’impression de suivre le tour de France… Il vient de remonter Marine Le Pen, son ascension semble irrésistible, Magnifique situation : Marine le Pen qui doit faire barrage à l’extrême droite. Le suspense est un excellent ingrédient théâtral.-Jacques Livchine, metteur en songes.