KAPOUCHNIK N°26


15 avril 2006

A 14 H, nous avons inscrit environ treize sujets à traiter. D'où une petite tranquillité. Mais voilà, il ne faut pas se relâcher du tout. Hervée et moi même nous avons posé sur la table 13 sujets à traiter, mais il n'y a quasiment pas d'autres propositions.

Ce qui fait qu'à 16 H, il n'y a qu'un sujet de monté, à 17 H, nous en sommes à peine à 4. Sachant qu'un Kapouchnik c'est un minimum de 17 sujets, l'affollement monte.

De plus les sujets présentés à la répétition manquent singulièrement d'ossature et de goût. Nous devons faire pas mal de réajustements. Franchement pour la première fois, on sent la catastrophe totale poindre son nez. Nous n'avons que quinze sujets, nous ne les sentons pas bien . Et là, ce qui se passe est de l'ordre du surnaturel. Sentant le danger imminent, chacun d'entre nous va se dépasser, et nous volons de sujet en sujet pendant 1 H 35, avec un ludisme et une légèreté pas possibles.

Pratiquer le yoga dans la vie quotidienne. Lecture du journal.


Distribution

Cyril BENOIT, Dominique COMBY, Théo COMBY, Arthur GALLIOT, Fabienne RAISKY,

Sébastien DEC, Marcel DJONDO, Clément DREYFUS, Youssri EL YAAKOUBI, Catherine FORNAL, Bernard GOETZ, Sami GUET, Marjorie HEINRICH, Panxo JIMENEZ, Hélène JOUVELOT, Hervée de LAFOND, Sylvie LALAUDE, Michèle LAUTREY, Jacques LIVCHINE, Nathalie MIELLE, Marylin PAPE, Eric PREVOST, Marie Leïla SEKRI

Sans oublier l’aide précieuse de Claire DANDAULT (stagiaire, originaire de Tours étudiante à Dijon ) et Claudine SCHWARZENTRUBER

Dominique Comby des chercheurs d'air, cie jurassienne vient avec son fils pour la première fois. Cyril Benoit est un ex élève d'A 3, et Fabienne Raisky fait partie de la galaxie Oposito.


LES SUJETS


Le yoga au quotidien – VSD 11/04



Jean LassalleAujourd’hui en France 6/04

La France rayonne à l’international

Berlusconi – Le Monde Diplomatique Avril

La mort du 12 – le Nouvel Obs 06/04

La marche vers 2007

Boxeuses – Aujourd’hui en France 07/04

Les chiffres de Jacques

Ce que vous avez raté à la télévision - Le Pays 08/04

Sohanne – Toute la presse 08/04

Les pourquoi

La mafia de Marseille – L’Est Républicain 07/04

Le retraité a 100 ans – Marianne 01/04

Adieu Dominique – Toute la presse


 

Il n'y a pas de sketch à la traîne. Je retiendrai un nouveau genre : "les pourquoi", une feuille d'internet très drôle qui remplacerait avantageusement les brèves qui ne sont jamais très drôles.

La mafia de Marseille voit un Dominique Comby déchaîné en speaker marseillais.

Youssri nous fait un numéro d'acteur avec Berlusconi.

Sohanne, la jeune brûlée à Vitry apporte la touche d'émotion.

Marjorie met en valeur quelque chose dont personne ne parle : les manifestations de soutien aux jeunes insurgés français à l'étranger.

L'épisode dit "Marche présidentielle" fait hurler de rire le public, la bataille coude à coude de Ségolène et de Sarkozy, la bataille interne du PS, les éléphants du PS empêchant Ségolène de sortir du peloton.


Et pour une fois, nous avons un final, la chanson" Dominique nique nique s'en allait tout simplement, premier ministre chancelant", nous donne une vraie fin superbe et enlevée.