KAPOUCHNIK N°49

Salle des fêtes de VOLMERANGE LES BOULAY (Meurthe et Moselle). 27 septembre 2008



Il y a dans ce village de 300 âmes une spécificité, celle d'avoir une MJC, un café Hesse, un maire extraordinaire, Gérard Vécrigner, un Jean Marie Blanc, dit Whitty qui ne cesse jamais de faire de l'agitation culturelle. Nous avons traîné des pieds pour venir, après deux Oncle Vania, joués en juillet 2007, nous n'avons pas envie de décevoir et pas envie non plus d'exporter nos Kapouchniks, car ce n'est pas évident, de faire un Kapouchnik sans avoir à notre disposition une grande costumerie.

Comment occuper cette grande salle des fêtes ? La scène est carrément grande.

Incroyable, la salle des fêtes se remplit de familles, de gens du village, ou d'ailleurs On rajoute des chaises, l'entrée est à 8 €. Cela ne finira jamais de m'étonner que le samedi soir, des gens s'arrachent à leur dîner et à leur télé pour prendre le risque "Kapouchnik".

On a un peu de mal au début à trouver nos marques. Cela manque de rythme, la scène est grande, la lumière nous éblouit, les musiques de changement manquent de pêche, les fins de scène sont approximatives. Une fois de plus, c'est le public qui va faire le boulot, il se dégèle doucement après une phase d'observation pendant la phase de présentation des acteurs.

Nous sommes 12 au lieu des 22 habituellement.

200 personnes, salle pleine, chaleureuse, fervente.

durée : 1 H 25


La distribution


Philippe COULON, Faustine TOURNAN, Marylin PAPE, Clément DREYFUS, Youssri EL YAAKOUBI, Catherine FORNAL, Julie GUET-JOUVENOT, Marjorie HEINRICH, Hervée de LAFOND, Eric PREVOST, Jacques LIVCHINE, Laurent GIROUD.

LES SUJETS


Il y a un bon mélange équilibré entre le bouffon et le dramatique. La crise financière, le sujet qui fait la une est évoquée, il y a des beaux personnages. Seul défaut, le rythme un peu mou au début.

Ce que vous ratez à la télé ce soir La première dame - Points de vue La crise - Paris Match L’handicapé - Est républicain Lorrain


Les soeurs Papin qui ont assassiné Madame, source des Bonnes de Genêt.

Fichiers de la police - Le Monde Bonus Malus - Siné Hebdo La matrone Phallique - Sarah Palin. Libé*



La coriace formation - Est républicain Lorrain Le paradis français des Roms - Courrier International


On avertit les enfants que c'est une scène pour eux !


Porno - Ici paris Nécrologie - Est républicain Parano Corse - Le Monde 1 cellule pour 2 - Marianne Les chiffres Conte de Grime (témoignages maquillage) - Libération Les chinois sur la lune Ring parade - Libération.