KAPOUCHNIK N°63

27 mars 2010

1H 40. Phrases de présentation 17 ‘.

Oboles : 1635 €.

Jamais un kapouchnik n’a été applaudi si chaleureusement et jamais il n’y a eu autant de rires. Mais en oboles ce n’est pas le record.

4 scènes.

1 scène refusée en répétition.

Sur les 14 scènes, il y a 8 scènes, appelons les à signification, qui ne sont pas pure farce.

2 scènes sont un peu ratées. Elles n’étaient pas terribles l’après- midi, et deviennent pires le soir. Beaucoup d’incertitudes sur “qui annonce le titre”. La prochaine fois, on fera une vérification. On s’est battu pour que les phrases de présentation soient courtes et intéressantes. On devait en mention de début parler de notre relation à Internet.


Les quarante ans du MLF voient un des acteurs se dévouer pour faire irruption tout nu au milieu de la réunion comme un satyre. Bel effet. Justifié car c’est une scène qui a eu lieu dans les années 70 lors d’une réunion MLF à la cartoucherie.


 

On termine par le défilé des expulsés, style défilé de mode, un beau traitement décalé, et dans la farce Yousri Catherine Seb, Magali, Tonton ADo nous font un sex shop hallal d’anthologie. Pour la préparation, énorme engueulade sur la pédophilie que Jacques tente de justifier, cela va donner une belle scène avec le pape, soeur Emmanuelle, le prêtre Martial Maciel et ‘arbitrage de Dieu : “j’ai fait l’homme à mon image” et de sodomiser le prêtre”.


LES SUJETS


Comment choisir vos chefs – ça m’intéresse

Mort au poids – Marianne 27/03

Maisons de retraites – Marianne 23/03

Netanyahou provocateur – Siné Hebdo

Yotaro, un bébé robot – Le Courrier International 18/03

Le pape soutient un pédophile – Paris Match 26/03

Rapport de farce – Libération 27/03

Villepin candidat – Libération 26/03

Sex-shop hallal – Le Courrier International 18/03

Les 40 ans du MLF – Le Monde magazine 20/03

Les chiffres de Jacques

Exécution suspendue – Le Monde 25/03



Remaniement ministériel – Le Canard Enchaîné 2


Le défilé des expulsés – Amnesty International

La distribution


Christophe ALLWRIGHT, Patrick BARBENOIRE, Ado Saleh MAHAMAT, Valentine SERGO Sébastien DEC, David DOMGJONI, Clément DREYFUS, Youssri EL YAAKOUBI, Catherine FORNAL, Marjorie HEINRICH, Magali JACQUOT, Hervée de LAFOND, Michèle LAUTREY, Jacques LIVCHINE, Nathalie MIELLE, Eric PREVOST, Nicole RIVIER, Fatima SEDDIKI.

Et l’aide précieuse de Muguette CADET et Claudine SCHWARZENTRUBER