11 décembre 2004
L'après-midi est laborieuse. On se montre nos préparations, c'est douloureusement ennuyeux. Et comment se fait le miracle ? Salle pleine à 120%. 1H40 de spectacle. Une joie, un rythme très enlevé, un bon équilibre entre la politique, les faits divers, les procès. Ô surprise, dans le public l'ancien adjoint à la culture de Montbéliard, Alain Chaneaux accompagné de sa femme. Damien, l'acteur du film "les fautes d'orthographe" est là aussi. Collecte de 10 euros de plus que le mois dernier. Claudine nous signale le coût de base du Kapouchnik qui est de 498 euros . On termine la soirée par un couscous succulent.
Petit billet du programme
Sans arrêt je rêve. Si l’argent utilisé à la lutte contre le terrorisme servait à éradiquer les racines du terrorisme, c’est-à-dire à supprimer la pauvreté. Si on taxait les transferts de capitaux, si …. et si… et si…Mais ce n’est pas comme ça que ça marche. Heureusement, car si tout allait bien on ne ferait pas de Kapouchnik.-Jacques Livchine , metteur en songes.
La distribution (22 personnes)
Patrice BELIN, Rachel GUILLAUME, Magali JACQUOT, Emmanuelle RAYOT, Olivier ROUET, la Brigade d’Intervention Théâtrale avec : Audrey DONZELOT, Marc BULIARD, Clément DREYFUS, Marielle DURUPT, Youssri EL YAAKOUBI, Julie GUET, Bernard GOETZ, Marjorie HEINRICH, Hervée de LAFOND, Sylvie LALAUDE, Michèle LAUTREY, Jacques LIVCHINE, Nathalie MIELLE, Goobi PATOIS, Eric PREVOST, Areski SEDIKI, Marie-Leïla SEKRI Et l’aide précieuse de Claudine Schwarzentruber et Frédérique Weber
21 scènes
Le curé de Collioure – L’Est Républicain 10/12
Dénonce publiquement un homme marié aperçu avec une femme.
L’agenda de décembre – Fluide Glacial décembre
Toutes les célébrations et anniversaires, les droits de l'homme, l'esclavage, et l'anniversaire du protocole des intermittents.
Les otages - Toute la presse
Un renversement de situation. Les géoliers irakiens de Malbrunot et Brunerie en sont au 114ème jour de baby sitting, ils en ont marre.
Femmes en colère – Courrier International 09/12
Dramatique et grave, sur les femmes d'Afrique du sud et les sévices endurés
Maxime Brunerie - VSD 09/12
Le tireur fou de Chirac, un vrai pauvre type, une scène d'anthologie : sa visite aux supporters fascistes du PSG le groupe "bière, baiser, baston". Marc Buliard plus vrai que vrai dans Maxime, et Goobie déchainé en supporter.
Les brèves de Marc
Johnny et Jade – VSD 09/12
L'adoption ultra rapide d'un vietnamien grâce à l'aide de Bernadette Chirac.
Le nez – L’Est Républicain 11/12
Fait divers hallucinant d'un homme jaloux qui croque et avale le nez de sa femme . Acte barbare dit le juge, non répond l'avocat : acte berbère .
Les 35 heures – Aujourd’ hui 11/12
Vrais témoignages des gens du groupe. Entrée de Goobie pour dire : "si le medef est content, ce ne peut être que mauvais signe".
Le médecin du Bas Rhin – L’Est Républicain 10/12
Attoucheur bien sûr.
Bureau de poste - Marianne 11/12/04
Marielle excellente dans le cri strident de la postière qui fait fuir les agresseurs.
Les chroniques de Youssri : il fait sa petite revue de presse, avec quelques bonnes chutes.
Les sandwichs – L’Est Républicain 10/12
Servis sur la chaîne chez Peugeot pour améliorer la productivité.
Les nouveaux portables – Le Monde 06/12
Un joli délire.
Les moutons mélomanes - Libération 06/12
Des moutons qui écoutent de l'opéra italien ce qui améliore la laine, Goetz, bon berger.
Les chiffres de Jacques
Le plastique – Le Canard Enchaîné 08/12
Incroyable histoire de douanier. Sylvie et Eric et le chien "féroce".
Le Mandela de la Palestine – Le Monde 08/12
Allston Parks du journal Star d'Afrique du sud propose à Sharon la libération de Marouan Bargouti , l'équivalence de Mandela Les antidépresseurs – Le Monde 2 11/12
Un super numéro d'Eric Prévost en supercacheton, satire des laboratoires pharmaceutiques Massages à Belfort – Le Pays 10/1
UIn peu olé, Olé. Magali et Sylvie en masseuses. Comme dit Areski en flic, c'est pas très catholique tout ça, pas très musulman non plus.
Les soutiens à Sarkozy – VSD 09/12
Un tableau sur l'orgasme des soutiens à la longue marche qu'entreprend Sarkozy et cette phrase hallucinante: "je soutiendrai en 2007, le candidat choisi par mon parti, avec un dévouement loyal et sincère". Musique pompeuse.
Comentários