Billet du 21 octobre 2025, Sarkozy en prison
- livchine
- il y a 1 jour
- 2 min de lecture

Ah cela doit jubiler ce matin dans toutes les prisons de de France. Ils doivent tous chanter : il est des nôtres il fera de la prison comme nous autres.
Je ne sais pas si La Fontaine a écrit une morale là dessus style : Méfiez vous que la sévérité dont vous faites preuve quand vous êtes au pouvoir ne s’applique pas un jour pour vous.
Donc on vous enferme avant le jugement final de peur que vous vous enfuyez. C'est l'exécution provisoire .
Mais si mais si , Sarkozy s’il avait déjà intrigué avec le faux téléphone de Bismuth serait bien capable de nous faire une Carlos Ghonerie, il a assez d’argent pour se faire enfermer dans une caisse, louer un jet privé et aller se réfugier en Hongrie, le berceau de sa famille. Alors la justice serait bien ridicule.
Nous sommes tellement habitués à ce que la prison soit réservé aux pauvres, que l’on reste ébahi devant l’incarcération d’un ex -président de la République.
Ils n’ont que ce mot là à la bouche, l’Etat de droit, et nous sommes conditionnés à l’idée que les lois ne sont là que pour protéger les priviliégiés qui sont tous au dessus des lois. J’étais sûr que sur une affaire comme celle là , cette association de malfaiteurs, il suffisait de payer une amende substantielle, style six millions d’euros , pour faire de la prison chez soi.
Mais qui donc nomme les juges ? C’est le garde des Sceaux et c’est le président de la République qui signe et le conseil de la magistrature
Cette juge qui ne fait qu’appliquer la loi n’est absolument pas politisée à gauche. Car oui on a de la peine à croire que la justice puisse être indépendante, mais tout arrive.
Alors Macron peut -il gracier Sarkozy ? Non , il est dit qu’il doit être condamné ce qui n’est pas encore le cas. Et le pacte corruptif fait 300 pages .
Et tout cela c'est l'égalité des droits devant la justice .
Â