Compagnie l'Accord des On, création "Les Misérables"

Du 21 au 27 février 2022

C'est la première résidence à l'Unité de cette compagnie, basée dans le Trièves. Elle est portée et dirigée artistiquement depuis 10 ans par Stéphanie BAILLY. Intégrant des comédiens qui travaillent en théâtre corporel, son essence réside dans un théâtre populaire, clownesque et poétique en lien avec son territoire rural et montagneux.

La compagnie est actuellement en création d'une adaptation des Misérables de Victor Hugo, pour la rue. Spectacle accessible tout public, il est une adaptation à la fois burlesque et poétique du roman de Victor Hugo.


L'équipe : Adaptation du texte, mise en scène et direction d'acteurs.rices : Stephanie BAILLY ; Comédien-nes : Alexandre CANARD-VOILLAND, Damien CROS, Anne de BEAUVOIR, Emile GOIC, Manon PREVOST ; Costumière : Marie-Pierre MOREL-LAB ; Grégoire AILLET ; chargée de production et de diffusion : Julie Chabert

Liens :

https://accorddeson.wixsite.com

 
 

Sortie de résidence : Samedi 26 février. Devant une quinzaine de personnes, la compagnie nous a offert sa version des Misérables en sortie de chantier. Spectacle déjà aboutit, cette résidence avait pour but l’intégration d’un nouveau comédien : Grégoire. 5 comédiens pour 27 rôles. Sacrée dynamique ! pour le « petit » nouveau « Javert » on y a vu que du feu.


La compagnie nous a offert en sortie de chantier une version très dynamisante et loufoque des Misérables de Victor Hugo.


©Estelle Chardon