top of page

Billet du 13 mars 2023, deviner l'avenir


Tiresias le devin



Le 29 janvier 2023 j’avais parié sur l’essoufflement du mouvement anti- retraite à 64 ans, et que de toute façon la loi passerait. Dans notre société les Tiresias doués du sens de la divination sont peu nombreux, on raconte que Mitterrand allait prendre conseil auprès de voyantes. Mais moi, prédire est mon passe-temps préféré.

Alors je suis à quelques jours d’avoir eu raison. Un article du Monde me conforte. : un avertissement grave des marchés financiers a mis en garde Macron. Si la réforme est abandonnée la France perdrait toute crédibilité et les taux d’intérêts augmenteraient et jetteraient le pays dans une faillite sans précédent.

Bizarre, et pourtant même une bataille perdue d’avance il faut la livrer. Les grèves SNCF reconductibles ont empêché un de nos comédiens de nous rejoindre pour les 20 ans du kapouchnik, c’est triste, mais c’est la résistance.

Moi sans arrêt je répète l’antienne : tout ça pour rien.

Les syndicats savent bien que Macron n’est qu’un tout petit chainon des forces de l’argent, mais grâce à cette bataille ils se refont une santé.


Comentarios


bottom of page